Fan de voyage
Fan de voyage ...
Aller au contenu

Les outils

Les applications
Google Earth
Trip advisor
A la maison, nous disposons pour la plupart d'un accès à l'internet qui fourmille de sources de renseignements.
Si vous n'avez par installé Google Earth, nous vous conseillons de le faire. Avec cet outil, vous pourrez avoir une vue aérienne très réaliste de la plupart des endroits du monde. La vision "street view" n'est hélas pas encore implémentée partout, mais pour les zones les plus urbanisées vous pouvez vous rendre à une adresse précise et en avoir une vision sur 360° comme si vous y étiez !  Vous pourrez ainsi voir votre hôtel et son environnement, par exemple.

Pour les points de chute comme les hôtels, ou les curiosités touristiques, vous pouvez utiliser Trip Advisor. Un nombre phénoménal de commentaires sont postés sur ce site par des visiteurs de tous pays, comme vous et moi. A vous de faire le tri !

N'hésitez pas à vous connecter sur les sites internet des villes où vous pourrez trouver des renseignements utiles (transports, curiosités, horaires). Il vous faudra maîtriser un minimum d'anglais car c'est la langue la plus souvent utilisée alternativement à la langue locale.

Si vous disposez d'un smartphone ou d'une tablette, vérifiez si une application est disponible pour votre destination. Le plan du métro par exemple peut s'avérer très utile, celui des parkings, classés par coût horaire, la correspondance des tailles pour les vêtements et les chaussures, etc...

Voilà pour les principaux outils "branchés". Etablissez une check-list. pour être sûr de ne rien oublier en vous y prenant assez longtemps à l'avance.
Retourner au contenu